Home » Heiligendamm 2007 » G8 2007 francais  

 Recent

Watch also...



print
2007-06-05

La star march interdite à nouveau

  • La zone interdite de la start march à nouveau augmentée
  • L’officier en charge de Heiligendamm connu pour être violent

La star march, considérée comme un événement secondaire de dimanche. Ceci pour la sécurité, la cour constitutionnelle fédérale devrait statuer sur l’interdiction de manifester.

Juste une demie-journée plus tard, le service de police spécial “Kavala” a aussi interdit ces événements en dépit du fait qu’ils étaient principalement à l’extèrieur des zones I et II. Une manifestation à Kuehlingsborn est aussi concernée, tout comme une manifestation à Boergerende et une marche de Bad Doberan à l’autoroute “B 105” en passant par Steffenshagen.

Le Kavala a pensé à toutes les possibilité pour bloquer la star march. C’est la déclaration qui a été au débtu retardée et les appels à négociations ont été ignorés.

“Il est évident que la police execute des consignes politiques pour que l’état ne fasse pas face à une opposition”. Le but de cette agence de police d’état est de faciliter les manifestations, pas de les interdire".

L’officier en charge de la règion de Heiligendamm s’apelle Alfred Tilch du district de police de la Saxe. Il s’est souvent fait remarquer aux manifestations de la règion de Wendland. Il a souvent permis aux unités de battre arbitrairement les manifestants après l’arrivée de transports nucléaires et aussi après les manifestations. De plus, il a été rapporté plusieurs fois des détentions illégales de manifestants.

“La police fera tout son possible pour annuler la star march en dépit de sa justification légale”. Hanne Jobst du “Gipfelsoli Info-Group” l’a bien résumé. Par le passé, la olice est connue pour utiliser des tactiques comme la provocation avant et pendant les manifestations, par exemple le déploiement d’unités d’interpellations. Des gestes de solidarité de la part de manifestants sont utlisés pour justifier la répression qui s’en suit alors.

La police peut déjà annuler une manifestation sur la base d’un “danger”.
Jobst :“il pourrait êtr utilisé par exemple l’idée qu’une cellule terroriste prévoit d’attaquer Madame Merkel avec un gâteau à la crême”.

La décision de la cour constitutionnelle est attendue mardi.

[Gipfelsoli Infogruppe]

http://de.indymedia.org/2007/06/181493.shtml