Home » Heiligendamm 2007 » G8 2007 francais  

 Recent

Watch also...



print
2007-06-04

G8 2 juin: Anti fascistes arrêtés- Fête RTS

G8 2 juin: Anti fascistes arrêtés- Fête Reclaim The Streets attaquée

Hier, samedi 2 juin, la majorité des reportages sur la manifestation principale Anti G8 à Rostock, et les affrontements qui eurent lieu après la marche du concert/ meeting du port. Ici va un résumé rapide de quelques autres reportages.

Le samedi matin l’occupation de Bombodrom termina avec succès et sans répression de la part de la police militaire (voir les photos http://de.indymedia.org/2007/06/180423.shtml).

La majorité des gens se dirigea vers Rostock.

La manifestation Nazi et les contre manifestations Anti fasciste prévues pour samedi furent de nouveau interdites. Les gens qui arrivaient pour la contre manif étaient renvoyés au point de départ par la police qui les avertissaient que s’ils revenaient ils seraient arrêtés en toute légalité.

Plus tard la police encercla plus de 100 personnes et après arriver avec un canon à eau et retirer les journalistes de la foule, ils commencèrent à arrêter tous le monde et les embarquer dans les fourgons de police.

Il parait que la plupart des nazis se dirigeaient vers Berlin, bien qu’il y avaient des rumeurs disant que beaucoup se dirigeaient vers Rostock mais qu’ils avaient été repoussés par la police.

Pour des reportages et photos regarder:

http://www.indymedia.org.uk/en/2007/06/372313.html
http://de.indymedia.org/2007/06/180061.shtml

Pendant et juste après les affrontements dans le port de Rostock, la police augmenta les patrouilles, les vérifications d’identités et les recherches dans le centre de la ville, faisant quelques arrestations.

Plus tard dans la nuit prés de 200 personnes du campements de Rostock voulurent marcher jusqu’au commissariat en solidarité avec les arrêtés du jour, cependant ils furent confrontés à la police et au canons à eau à une centaine de mètres de la sortie du campement.

Les autorités dirent de bonne heure que 126 personnes avaient été arrêtés durant la journée, mais le dimanche matin l’équipe légale disait qu’en total 164 personnes avaient été arrêtés (17 seront inculpés – 2 en « jugement rapide »)

Durant la nuit la police attaqua aussi une fête pacifique Reclaim The Streets qui avait lieu à Rostock. En réalité le son était dans un bâtiment, avec la foule de gens dehors dans la rue. Les reportages disent qu’environs 5 unités anti-émeutes arrivèrent et avancèrent avec peine avec 500 policiers dans le gros de la foule sans discrimination, en plus d’assaillirent le bâtiment où était le son. Après avoir arrêter quelques uns et pourchasser d’autres dans la rue, ils permirent aux gens de se disperser.

En plus de frapper les gens de la foule, la police attaqua aussi les photographes, une d’entre eux eut sa caméra écrasée. Il faut noter que cela ne fut pas un cas isolé, des dénonciations d’autres journalistes ont aussi accusées la police de les attaquer.

(Reportages recompilés pour IMC Alemania)
http://de.indymedia.org/ticker/en/
http://de.indymedia.org/en/

Vean también:
Reportajes colectados, fotos etc. de la manifestación Anti G8 Rostock de sábado 2 de junio
http://www.indymedia.org.uk/en/2007/06/372311.html

http://acultura.org